Blog

La sensibilité / l'hypersensibilité

Elle est souvent vue comme un problème car les manifestations sont dites « anormales ». Et ce point de vue est tout-à-fait acceptable dans la mesure où ...

Comprendre le mal-être, ses origines et le surmonter

On en parle et le manifeste souvent et de différentes façons. Cela concerne beaucoup de personnes, qu’elles soient dans le déni ou pas.

Le poids des fardeaux émotionnels et ses conséquences

Libérez-vous de vos fardeaux intérieurs On ne dira jamais assez l’importance d’évacuer vers l’extérieur ce qui nous encombre à l’intérieur.

Voir tous les articles

Evènements

Consultations à domicile

Une des autres particularités de Lo de vie Vers la Re-N’essence est que c’est moi qui me déplace à votre domicile !

(Comme je le faisais quand je prodiguais des soins infirmiers au domicile des patients)

 

L’intérêt ? Ou plutôt… les intérêts ?

 

Vous restez dans votre cocon, votre zone de confort, votre environnement. Cela est moins déstabilisant et plus rassurant donc vous êtes à même d’être plus facilement dans l’ouverture. C’est à moi que requiers le plus de travail d’adaptation, ce dont j’ai l’habitude.

 

Pour ma part, cela me permet d’être davantage en connexion avec vous, de vous lire au travers de votre environnement. Donc inutile de changer votre mode de vie, de faire le ménage et le rangement à fond parce que je viens (d’ailleurs, si vous le faites, cela me donne déjà des info quand à votre comportement, vos blessures également).

 

Bref, soyez naturel, pas de chichis entre nous !

 

Cependant, s’il n’est pas possible d’aller à votre domicile pour diverses raisons imaginables ou bien si votre environnement est justement anxiogène, il est possible de se donner RDV dans un autre endroit.

 

Cela est également réalisable à l’extérieur, sur la plage, une terrasse, un parc

 

Il suffit de noter l’adresse qui vous sera demandée lors de votre prise de RDV.

 

Nous pouvons néanmoins en parler par mail ou téléphone, bien sûr.

 

Concernant, le montant du déplacement, je vous invite à cliquer sur « Tarifs« .

 

 

Laurence verger thérapeuthe holistique à rennes bain de bretagne saint malo consultation à domicile rendez vous en ligne therapeutez vous! pas cher tarif reduit tarif normale inscription évènement en ligne lo de vie vers la re-n'essence

FAQ

Il s’agit de simples discussions, comme lorsque vous vous confiez à un(e) ami(e) autour d’un café ou à l’occasion d’une ballade, à la différence que je suis neutre, compatissante, hyper-empathe, résiliente…  et soumise au secret professionnel. Je vous pose des questions  pour apprendre à vous connaître et un dialogue s’instaure naturellement.

 

Vous pouvez, simplement :

 

Déposer ce qui vous pèse, ce que vous avez sur le cœur que ce soit vos colères, frustrations, incompréhensions, difficultés, peurs, douleurs, peines … Parce que c’est déjà une libération de pouvoir parler.

 

Partager vos joies, vos bonheurs car la moindre réussite, le moindre petit pas aussi futiles peuvent-ils sembler être,  ont  le mérite et la nécessité d’être honorés et valorisés.

 

C’est aussi, si vous le souhaitez :

 

Vous aider à comprendre pourquoi vous n’êtes pas pleinement heureux, pourquoi vous avez vécu/vivez des situations difficiles, ce que la vie attend de vous, ce qui ne va pas chez vous, votre couple, vos enfants, vos parents, votre travail, ect … Lo de vie vers la Re-N’essence vous guide pour trouver les réponses qui sont en vous, créant ainsi des déblocages. Cette étape est également à visée prophylactique dans la mesure où elle évite l’apparition de pathologies.

 

Vous accompagner à mobiliser votre « magie intérieure » innée, vos douances dont vous n’avez pas conscience (ou que vous n’osez affirmer) alors qu’elles sont bien là depuis tout petit. Ainsi, vous vous apercevrez de la capacité que vous avez à vous comprendre et à comprendre les autres (empathie) afin de cheminer sur votre parcours de vie, le plus sereinement possible et en toute autonomie.

 

Vous libérer de vos schémas répétitifs, de vos croyances (limitantes) bien ancrées dans vos vies et vos lignées familiales, pour mieux vivre et par Amour pour votre descendance.

 

Vous accompagner ainsi que votre famille si vous êtes malade afin de créer une synergie avec les traitements pour diminuer les symptômes, ralentir ou abolir la maladie et éviter les récidives.

 

Vous accompagner au crépuscule de votre vie afin d’être serein ainsi que votre famille.

 

Pour soutenir et parfaire mes explications, j’utilise des supports (dessins, schémas, jeux, métaphores, mises en scène, ect.. ), outils précieux que vous pourrez réutiliser chez vous, autour de vous et même transmettre !

 

Important :

 

Comme toute thérapie, cela nécessite une  implication et une réelle volonté de votre part sans quoi les bénéfices seront moindres.

 

Il est possible que vous vous sentiez chamboulés à certains endroits, que certaines choses évoquées vous secouent, que vous vous sentiez fragilisés. Bien que désagréable, cela est normal, de bon augure et transitoire. Je vous expliquerai, là aussi, les raisons.

Qu’est-ce que la thérapie holistique selon Lo de vie vers la Re-N’essence ?

Vous délester de ce que vous portez afin de vous sentir plus léger, ne plus être freiné et mieux avancer dans votre vie ;

 

Comprendre ce qui s’est joué/se joue dans votre vie (et/ou dans celle d’une tierce personne qui a impacté votre vie), grâce à mon regard neutre et empathique. Cela vous fera sortir d’un schéma égotique pour aller vers la résilience, le pardon et la sérénité ;

 

Quand vous êtes débarrassés du négatif, vous voyez mieux le positif. Il est alors plus aisé de déceler, révéler et utiliser vos douances innées ;

 

Effet préventif de l’apparition de troubles, de pathologies, de comportements inadaptés (prophylaxie);

 

Effet thérapeutique dans les processus pathologiques, les symptômes divers et les comportements inadaptés (synergie avec la médecine conventionnelle).

 

Devenir autonome* dans le traitement de vos émotions et devenir efficient auprès de votre entourage ;

 

Libération des schémas répétitifs transgénérationnels (et donc des pathologies héréditaires) ;

 

Effet libératoire en fin de vie ainsi que pour la famille.

 

 

* Effectivement, « Lo de vie vers la Re-N’essence » ne prône pas la dépendance à sa thérapie mais l’autonomie. Une fois que je vous aurais suffisamment accompagné à vous délester, vous serez rapidement en mesure de vous prendre en charge grâce aux conseils et aux techniques simples que je vous laisserais à disposition.

 

Vous verrez alors que vous êtes capables d’auto-guérison !

 

Je reste malgré tout à vos côtés si vous avez besoin d’aide supplémentaire, si vous n’avez pas assez de recul quand à une situation, si vous avez des questionnements, ect … Vous n’êtes pas seuls,  je suis là pour vous éclairer et vous soutenir. Il s’agit d’un travail d’équipe. Le cas échéant, si je suis la seule à travailler, il y aura moins d’impacts positifs, votre magie intérieure n’opérera pas.

Quel est l'intérêt de ma thérapie holistique

Vous ne vous déplacez pas, je viens à vous !

Après avoir convenu d’une date et de l’heure, je me présente à votre domicile.

Il est également possible d’aller dans un endroit de votre choix, différent de votre domicile.

A l’intérieur ou l’extérieur (plage, parc, ect …)

En étant assis ou en se baladant.

C’est vous qui choisissez !

L’important est que vous soyez dans un endroit où vous vous sentiez bien pour discuter et si possible sans trop de monde autour pour la  confidentialité.  Si j’ai besoin de matérialiser nos dires grâce à mes supports, dans ce cas, nous nous adapterons.

Et c’est parti pour échanger !

Peut-être aurez-vous au préalable choisi de parler d’un sujet précis… ou pas. Dans ce cas, n’ayez crainte, les sujets « sensibles » émaneront spontanément de vous, vous n’aurez pas à forcer.

Il est possible que des émotions remontent à la surface (joie, tristesse, colère), c’est le moment de les laisser s’exprimer, de les accueillir. On est là pour cela !

De même, votre égo (le protecteur de vos blessures cachées) va se mettre en mode « action », ce qui pour moi est très révélateur et me donne plein d’informations qui seront la base pour votre thérapie (même si cela n’est pas toujours agréable pour moi).

Une séance est relativement intense pour vous comme pour moi par la multitude d’informations qui me parviennent avec des explications libératrices que je vous transmettrais.

Après une séance, il est donc nécessaire de « laisser poser », le travail intérieur va faire son œuvre et il est possible que vous le sentiez physiquement. C’est positif !

Au fur et à mesure de la séance, si besoin, je vous donnerai des « outils », voire des exercices pour les utiliser chez vous, pour progresser.

Comment se passe une séance ?

Lors d’une séance, le temps passe très vite car notre discussion nous mènera vers divers sujets que nous serons poussés à aller creuser. Votre inconscient, couplé à mon instinct, nous amèneront à parler spontanément et naturellement de ce que qui a été refoulé, incompris et qui crée des conflits intérieurs, des blocages dans votre vie et vous rend malade (ou pourraient un jour vous rendre malade). Nous ne pourrons évidemment pas tout aborder en une seule séance. De plus, au cours de notre échange, je vous ferais part de mes observations, réflexions et je vous fournirais des clés de compréhension ainsi que des moyens simples pour vous « thérapeuter vous-même ».  Tout cela n’est évidemment pas possible en 30 min !

 

C’est pourquoi j’ai établi des créneaux de 1h30 dans la programmation des RDV.

 

Cependant, soit la conversation du jour s’arrête spontanément, soit elle se poursuit naturellement et il est dommage de l’arrêter dans son élan et inspiration. Dans ce dernier cas, si mon planning me le permet, nous poursuivons la discussion (sans frais supplémentaire de votre part).

 

 

Chaque échange enclenchera un travail intérieur important, il est donc nécessaire de laisser du temps entre chaque séance. C’est à vous de revenir vers moi au moment où vous en ressentirez le besoin. Effectivement, quand un problème est traité, vous vous sentez mieux puis à un moment, de nouveau moins bien. C’est normal. C’est votre inconscient, votre corps qui vous signalent que vous êtes prêt(e) à aborder une autre problématique (et oui … on en a plusieurs !). Je vous rassure, quand on a compris comment faire, c’est de plus en plus facile (comme le sport : au début on en bave, on a des courbatures puis ça s’arrange, on passe d’un niveau à un autre, on performe ect ..).

 

De mon côté, après notre séance, Je vous ferais un compte-rendu que vous recevrez par mail, en vous refournissant des tips pour continuer votre prise en charge autonome. De plus, ayant été à votre contact, d’autres informations arriveront  à moi, je vous les transmettrais également.

 

Bien évidemment, vous pourrez me contacter par tel, par mail si vous souhaitez échanger sur votre suivi.

Combien de temps dure une séance/ périodicité ?

C’est moi : Laurence Verger … et Vous !

Qui fait la séance ?

Cela est possible et même à encourager dans la mesure où cette thérapie a des répercutions positives, notamment sur les lignées familiales.

 

Cependant, il est important d’avertir que la personne qui vous accompagnera, viendra elle aussi, avec ses propres blessures, son propre égo et ses propres croyances limitantes. Cela peut vous perturber et vous freiner pour vous livrer et cheminer.

De mon côté,  mon travail sera multiplié car je détecterais ses blessures en même temps que les vôtres, ma concentration sur vous risque donc d’être perturbée.

Par ailleurs, si la personne a elle-même fait ce travail, elle sera votre alliée.

Puis-je être accompagné(e) ?

Toutes personnes majeures

 

Toutes personnes sous protection (tutelle, curatelle, sauvegarde de justice), après accord écrit et signé des 3 parties (la personne protégée, la personne responsable de la mesure de protection et le thérapeute).

 

Cas particulier des mineurs :

 

Ils ont eux aussi le besoin de venir déposer leurs fardeaux, d’être entendus dans leurs émotions et de les identifier,  de comprendre ce qu’il se passe dans leur tête mais aussi chez les personnes qui les entourent.

Cela est donc possible après accord écrit et signé par les 3 parties (l’enfant, les parents ou représentant légal et le thérapeute).

 

Cependant, mes observations depuis plusieurs décennies m’ont amenées à comprendre que les comportements de nos enfants sont le résultat de ce que nous, parents, avons induit.

Autrement dit : ce sont les parents qui ont le virus et les  enfants, les symptômes !

Dès lors, quand je repère un « dysfonctionnement » chez un enfant (je pèse mes mots car un fonctionnement peu paraître « normal » pour certains et « anormal » pour d’autres), je vais systématiquement regarder du côté des parents et même grands-parents (on y retrouve soit des schémas  identiques, soit inverses). Là aussi, c’est un véritable travail de recherches où il est préférable que les parents soient coopérants.

Il est donc important pour une bonne cohésion familiale, que les parents soient en demande de RDV individuel, également.

Attention cependant à ne pas sombrer dans la culpabilité car nous avons tous fait comme nous pouvions et avec les moyens qui nous ont été transmis !

Les enfants sont très évolués et savent très bien nous montrer ce qui ne va pas chez nous, alors … regardons-les, écoutons-les ! Je suis là pour vous faire la traduction.

Qui peut consulter ?

En sélectionnant une date et un créneau horaire dans l’espace  Prendre RDV  sur ce site.

Quelques informations vous seront demandées afin de préparer notre rencontre.

Vous recevrez un mail de confirmation (vérifier dans vos spams).

 

En cas d’impossibilité, merci de prévenir le plus tôt possible via le mail de confirmation de votre rdv (cliquez sur le lien souhaité « annuler » ou « replanifier ») ou par tel, sms, mail. 

 

Si vous souhaitez avoir des informations, si vous avez des questions avant de prendre RDV, cela est possible par mail à l’adresse : contact.lodevie@gmail.com .

Comment demander une séance ?

Tout d’abord, chaque personne réagit différemment.

 

Voici ce que vous pouvez ressentir et observer :

 

Rien du tout ! Et oui … vous pouvez ne vous apercevoir de rien par contre, curieusement, à un moment, vous prenez de nouvelles décisions, vous faites des changements, vous prenez des directions différentes, vous faites du tri, votre comportement change, ect …

Vous vous sentez soulagé(e), libéré(e), plus léger(ère), épanoui(e).

Vous vous sentez perturbé(e), destabilisé(e), en perte de confiance en vous voire déprimé(e), vous pleurez.

Vous vous sentez bien … puis de nouveau moins bien.

Vous avez des symptômes physiques (voire accentuation des symptômes déjà existants) tels que des sueurs profuses, nausées, vomissements, diarrhées, éruption cutanée, fièvre, syndrome grippal, ect …

Pour les personnes en fin de vie, elles sont apaisées, les douleurs diminuent et elles partent tranquillement.

 

Je vous rassure, en ce qui concerne les signes désagréables, quand ils arrivent après une séance, sont transitoires et justifient de l’efficacité de la thérapie. Il s’agit de crises de guérison.

En effet, ce qu’on évoque ensemble va faire ressortir, conscientiser et donc éliminer les blocages et résistances les uns après les autres. Votre égo (vos masques, armures, ect …) va être ébranlé et secoué pour se détacher de vous. Ce qui n’a plus lieu d’exister en vous s’en ira et cela passe aussi par le corps  (ce n’est pas non plus systématique).

Il est donc également important d’avoir conscience de cela. (Comme tout aliment que le corps ne veut pas parce qu’il n’est pas bon pour lui, il le rejette !).

Evidemment, il n’est pas exclu de consulter et/ou de soulager les symptômes.

Comment sait-on si la thérapie fonctionne ?

Le psychiatre a un diplôme d’Etat (DE) de Docteur en médecine, spécialité psychiatrie (Bac + 10). Il est inscrit à l’ordre des médecins  pour pouvoir exercer. Il est habilité à poser un diagnostic médical, prendre en charge des personnes souffrant de pathologies mentales et psychiatriques. Enfin, en tant que médecin, il est en droit de prescrire des médicaments, de faire un arrêt de travail et de procéder à une hospitalisation. La consultation d’un médecin psychiatre bénéficie d’un remboursement par votre régime obligatoire. C’est une profession réglementée.

Tout cela n’est pas le cas concernant les psychologues et les thérapeutes.

 

Le psychologue a un  diplôme universitaire (DU) : un master professionnel en psychologie (Bac + 5).  Il est habilité à prendre en charge des personnes souffrant de troubles psychologiques légers à modérés. La consultation d’un psychologue  peut être prise en charge par certaines complémentaires santé. C’est une profession réglementée.

A noter :

un psychothérapeute est un psychiatre ou un psychologue qui complète son cursus par une formation en psychothérapie (relation d’aide).

Un psychanalyste est un psychiatre ou un psychologue qui complète son cursus par une formation en psychanalyse (il utilise des outils qui permettent une modification profonde de la personnalité).

 

 

Le thérapeute holistique est une personne qui soigne en prenant en compte la personne dans sa globalité, en utilisant différentes approches et différents moyens innés et/ou appris lors d’une formation.

Ainsi, chaque thérapeute holistique aura sa propre façon de faire et d’être.

La thérapie holistique est considérée comme  médecine « douce » (car naturelle) ou « alternative » ou « non conventionnée ». Il peut s’agir de sophrologie, de réflexologie, d’hypnose, la réflexologie, l’acupuncture, le reiki, la naturopathie, la méditation, le yoga, l’ostéopathie, le magnétisme, ect …

Le point commun de tous ces thérapeutes est qu’ils mobilisent votre magie intérieure, c’est donc vous qui vous soignez ! Certaines complémentaires santé procèdent  à un remboursement.

 

Dans la thérapie holistique « Lo de vie vers la Re-N’essence », ce sont mes paroles qui vont nettoyer ce qui vous encombre et mobiliser votre énergie vitale afin qu’elle vous soigne.

Différences entre psychologue, psychiatre et thérapeute holistique

« Lo » : . première syllabe de mon prénom et de mon diminutif.

 . Comme l’un des éléments essentiels naturels : l’eau avec tous ses bienfaits pour vivre, être en bonne santé mais aussi pour se nettoyer, éliminer, épurer. Elle symbolise la pureté. L’eau est vivante (tantôt calme, tantôt remuante), a des nuances différentes (bleue, verte, grise, transparente),  a plusieurs états (solide, liquide, gazeux) … elle est donc variable, tout comme nous. De même, l’eau circule dans nos corps comme elle le fait dans une rivière, avec fluidité, assurance, tranquillité, elle fait avancer notre barque de vie. Enfin, elle s’apparente à l’énergie vitale, celle qu’on ne voit pas mais que nous ressentons tous et qui passe au travers de nos corps pour le maintenir en bonne santé, physique, émotionnelle, spirituelle.

Lo de vie = l’eau de la vie !

Bien sûr, elle vous fait penser à l’eau de vie : l’alcool et c’est ok car il y a une notion de transformation, d’alchimie qui opère en chacun de nous tout au long de notre vie. L’eau de vie est un alcool spiritueux = spirit = esprit. Et n’oublions pas toutes les vertus thérapeutiques que la littérature nous a rapporté… à condition de ne pas dépasser la dose prescrite … !

« Essence » : signifie la base,  le fond de l’être, l’origine, l’ensemble des caractères constitutifs et invariables de chaque personne. Ce qui fait que nous sommes différents (même s’il y a des similitudes). C’est aussi la racine du mot « essentiel », autrement dit, la partie fondamentale, primordiale, centrale, qui nous permet de vivre et de nous affirmer en tant que telle et telle personne, de nous différencier dans notre personnalité.

« Re-N’essence » : signifie un retour à notre état d’origine c’est-à-dire dénué de nos masques, de nos protections, de notre égo et de tous comportements construits par le mental, au cours de notre vie, en réponse à nos  blessures émotionnelles (transmises également d’une génération à  l’autre et renforcées par les croyances limitantes). Ce retour à soi, grâce à la guérison de nos blessures, nous permettent alors de voir les douances innées que nous avons tous depuis notre naissance (« n’essence »). Cette étape est considérée comme une nouvelle naissance de quelqu’un d’authentique (ce qui implique qu’il se passe avant : la mort … de l’égo).

Voilà, tout est dans le titre !

Pourquoi l'appellation "Lo de Vie vers la Re-N'essence" ?
Que signifie le logo ?

Voici un schéma représentatif de la genèse des pathologies, symptômes et comportements inadaptés

(d’après mon étude et mes réflexions depuis des années, au contact de la population).

IL vous permettra de comprendre ce que j’avance et en quoi la thérapie holistique a sa place.

Cela représente un iceberg avec :

– une partie immergée (en-dessous du niveau de la mer)

– une partie émergée (au-dessus du niveau de la mer)

La partie immergée

représente les bagages traumatiques également issus de l’héritage transgénérationnel. Ils ne sont pas visibles vu qu’ils sont sous l’eau (c’est l’inconscient). Ces derniers sont malgré tout dans notre corps qui vit, évolue à partir de ces éléments toxiques. Le fonctionnement normal (la physiologie) est alors perturbé. Ces dysfonctionnements vont devenir visibles à un moment (somatisation). Nous arrivons donc à :

La partie émergée

 avec les symptômes, les maladies et les comportements inadaptés. Le corps nous alerte alors qu’il y a un/des problèmes … en-dessous. Tout comme les alarmes et les voyants rouges des voitures qui nous informent qu’il y a un problème. Malheureusement, nous n’avons pas été éduqués à nous écouter et, bien souvent, on voit les alarmes quand on est en panne…

A partir de cette manifestation physique, nous allons donc consulter notre docteur pour retrouver l’origine physiologique des symptômes et poser un diagnostic. Un traitement est alors mis en place pour soigner et donc diminuer la partie émergée de l’iceberg.

La guérison avec la disparition des symptômes arrive et c’est bien heureux (la partie émergée a fondu !). Pourtant, il est fréquent de constater que, soit il y a une récidive, soit une/d’autres pathologies arrivent. (Idem pour les comportements dysfonctionnels). Ayant été élevés dans le culte du malheur, les bonnes âmes que nous sommes s’empressent de dire « il n’a vraiment pas d’chance… » ou encore « il est maudit ». On peut aussi rajouter, fatalistes : « c’est dans la famille ! ». Effectivement, ce qui n’a pas été traité avant se répète, on parle alors de schémas répétitifs.

Certes, c’est triste et injuste. Ces réflexions, je me les suis faites, dès mon plus jeune âge et dans ma pratique infirmière, me plongeant dans une tristesse et un sentiment d’impuissance malgré tous les efforts des uns et des autres. De plus, je me disais « mais en fait… il n’y a pas une personne qui n’a aucun problème ! Pourquoi ? » Et oui, pourquoi autant de problèmes qu’ils soient comportementaux, physiques, psychiques …? De là, j’ai continué à observer, à écouter avec tous mes sens, à analyser, avec la certitude qu’on pouvait éviter tout cela. Pendant des années. Jusqu’à comprendre que l’origine (la racine) des problèmes n’était pas visible. Les racines sont bel et bien dans cette partie immergée.

Alors tout s’explique : telle une mauvaise herbe, si vous arracher ce qui se voit mais que vous laissez la racine : ça repousse ! Il est donc, pour moi, indiscutable de s’occuper de cette partie immergée de l’iceberg. C’est ce que fait la médecine alternative dont la thérapie holistique que je pratique.

Vous comprendrez alors que si vous traitez le dessus + le dessous = guérison totale ! Et si vous vous débarrassez de « ces poubelles émotionnelles » amassées en-dessous, vous diminuez drastiquement les risques de maladies.

Après avoir collaboré aux traitements de la partie visible, j’ai ensuite voulu traité des deux mais le traitement de la partie invisible demande tellement de travail qu’il a fallu faire un choix !

Désormais, j’analyse les symptômes « du dessus » pour arriver aux origines non visibles … que je vois. De là, les comprendre, les expliquer à la personne concernée (et à la famille, c’est encore plus porteur) permet de les conscientiser et de les éliminer. La partie immergée diminue alors jusqu’à disparaître. Le mieux-vivre, le bonheur se ressentent pleinement (on se sent plus léger) et ce n’est qu’un début car ces déblocages vous emmènent encore plus loin …

Pensez à vous : prenez soin de vous pour prendre soin de ceux que vous aimez.

Je remercie AvWebCréation d’avoir numérisé cette illustration que j’ai réalisée.

Quel rapport entre les blessures émotionnelles et les maladies ?